Prime à la conversion et du bonus écologique

La prime à la conversion et le bonus écologique ont été créés afin de favoriser l’achat de véhicules peu polluants. Grâce à cette aide financière à l’achat considérable, ces mesures font partie d’un ensemble de décisions ayant pour but la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le bonus écologique atteint un montant maximum de 7 000 € pour une voiture et de 8 000 € dans le cas d’un camion. Afin de déterminer précisément le montant alloué, plusieurs facteurs sont pris en compte :  le prix du véhicule, les taxes appliquées et le fait que l’acheteur soit un particulier ou une société. Toutes les informations relatives à ces deux aides sont disponibles sur la plateforme officielle : https://www.primealaconversion.gouv.fr/

Afin d’être accompagné dans le choix du véhicule peu polluant, électrique ou hybride, éligible au bonus écologique, vous pouvez vous tourner vers un garage ou un concessionnaire automobile près de chez vous. Il pourra vous aider à sélectionner un véhicule à empreinte carbone réduite et dans les autres démarches, la vérification de l’état de la batterie, le changement d’un pneu Nankang, afin de trouver la bonne taille, comme cette dimension. De plus, ils sont en mesure de vous accompagner et vous aider à bien effectuer votre demande d’aide, que ce soit la prime à la conversion ou le bonus écologique.

Enfin, le contrôle technique est primordial afin de s’assurer de la sécurité des véhicules électriques. Il inclut désormais 11 points de contrôle supplémentaires spécifiques pour les voitures électriques étant donné qu’il va venir vérifier les éléments uniques à ce type de véhicule.